Le collectif Art de Plus Tard vous invite à une expo pluridisciplinaire le 16 janvier
Quels seront les enjeux sociaux et écologiques mis en lumière par les créateurs de projets artistiques ? Vous êtes curieux.se et intéressé.e par ce que le futur offrira comme différentes formes d’art ? Vous vous questionnez sur les diverses interprétations que pourront faire les artistes sur l’art de demain ? Vous vous interrogez sur la conception des futures œuvres d’art ? Alors venez découvrir l’événement organisé par le collectif Art de Plus Tard le 16 janvier, à la Maison de la Conversation !
Un groupe d’étudiant.e.s de l’ICART (école de médiation culturelle et marché de l’art) monte une exposition pluridisciplinaire autour de l’inclusion des problématiques sociétales et environnementales dans la production culturelle, à découvrir le 16 janvier.
Dans le cadre de cet événement, gratuit et ouvert à tous de 12h à 22h, vous aurez la chance de découvrir des artistes talentueux comme François Maurin ou encore Amalia Laurent. Vous pourrez également échanger avec des artistes exposants et des intervenants tels que Samuel Valensi et Eugénie Drion, en participant à des tables rondes. Des DJ sets seront également organisés pour votre plus grand plaisir.
L’événement se conduira autour des questions suivantes : l’art peut-il être durable ? Par quels moyens ? La digitalisation de l’art peut-elle être considérée comme une solution durable à moyen terme ?
Le collectif Art de Plus Tard est parti avec l’ambition de créer un événement qui ait avant tout du sens. Il se doit donc d’être novateur et actuel. C’est un projet recouvrant les enjeux d’aujourd’hui qui auront un impact sur demain.
L’Art de Plus Tard veut mettre en lumière des artistes nouveaux, qui grâce à leur talent, expriment un message qui touche et questionne le public.
Ils vous attendent donc nombreux le 16 janvier prochain à la Maison de la Conversation (Paris 18), pour réfléchir avec eux aux différentes formes d’art de demain.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le collectif à l’adresse suivante : lartdeplustard@gmail.com
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...